J’ai vu pour vous :
- dcameau4751
- 19 nov. 2024
- 1 min de lecture
« Piège en altitude » de Kim Sung-han
🧡🧡🧡🧡

Film coréen de 2024.
Le pitch : En 1971, Tae-In, un ancien aviateur de l’armée de l’air coréenne, travaille désormais comme pilote pour une compagnie aérienne commerciale. Mais un jour, son avion est détourné par un terroriste cherchant à entrer en Corée du Nord.
Il est bon de noter que ce film est basé sur des faits réels et reproduit ce qui s’est vraiment passé lors de cette tentative de détournement d’avion. Si l’on enlève le jeu d’acteur un peu exagéré, ce qui est fréquent dans les productions asiatiques, le film en lui-même est plutôt efficace sans être au summum des films du genre.
Ce qui en fait sa particularité, c’est la volonté du pirate de l’air à vouloir rejoindre la Corée du Nord, persuadé de pouvoir d’être reçu en héros, y faire fortune et couler des jours heureux. J’ai aussi apprécié de replonger dans les années 70 où l’aviation acceptait encore des fumeurs, les places n’étaient pas réservées et obligeait les passagers à une course à pied pour bénéficier des meilleurs sièges.
Mais c’était aussi des années durant lesquelles la sécurité n’était pas aussi drastique qu’aujourd’hui et permettait à une personne mal intentionnée d’embarquer un couteau et quelques bombes artisanales.
Sans spoiler, seuls le copilote et les pirates mourront dans cette tentative réservant pas mal de rebondissements et une certaine tension pendant les 1 h 40 que durent ce film.
Pas inoubliable, mais agréable à voir.






Commentaires