Retour de lecture de :
- dcameau4751
- 4 nov. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 nov. 2024

« Rapt de nuit » de Patricia Macdonald
🧡🧡🧡
Je sais que je vais m’attirer les foudres des adorateurs de Paricia Macdonald avec ce billet, mais je ne serai qu’à moitié désagréable.
Ceci étant dit, j’ai eu terriblement de mal à rentrer dans ce roman qui, pourtant, est attirant quand on lit la quatrième de couverture. L’histoire du meurtre d’une enfant de treize ans enlevée sous les yeux de sa petite sœur dans leur tente de camping et retrouvée morte après avoir été violée. L’auteur du crime a vite été découvert, et condamné à mort (ça se passe aux USA). Vingt ans plus tard, un test ADN dévoile que le condamné n’est pas le violeur… et là le récit peut enfin démarrer. Le problème, c’est que ce résumé tient en quelques lignes, mais que pour en arriver au début de cette véritable histoire, celle qui consiste à révéler les dessous de la tragédie et connaître le vrai assassin ne commence réellement qu’au bout de 150 pages. Comme souvent, nous avons droit aux descriptifs longs et fastidieux qui vont jusqu’à la couleur de papiers peints, ce qui n’est pas franchement ce qui me motive le plus dans un thriller !
Par contre, passé cette étape, le récit est tordu à souhait, avec de fausses pistes, des personnages intéressants et une tension permanente. Dommage que cette ambiance ne commence pas plus tôt.
Si je devais noter cette lecture, je ne mettrais que 3 étoiles sur 5.






Commentaires