Retour de lecture de :
- dcameau4751
- 4 nov. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 nov. 2024
Â

Sambo de Marilyne Weiss
🧡🧡🧡🧡🧡
Â
Sambo est le cinquième livre de Marilyne Weiss et le quatrième que je dévore. Sur sa trilogie précédente, j’avais été séduit par l’originalité de l’histoire, mais aussi par cette écriture fluide et agréable.
Marilyne est spécialisée dans les romans MM. Pour les non-initiés, il s’agit de romances homosexuelles. Réduit à ce simple diminutif, pour moi le premier, il est difficile de se sentir attiré par ce genre. Pourtant, Marilyne Weiss relève le niveau par le choix des environnements dans lesquels ses récits se passent.
.
Si la trilogie Leden Falls se déroule dans le monde imaginaire des loups-garous, Sambo est ancré dans une dure réalité historique.
Â
Le cadre de cette histoire d’amour hors norme se produit à partir de 1852 en Amérique, entre un esclave et son nouveau maître. Durant tout le roman, on navigue entre cette idylle et le quotidien vécu par les esclaves. La maltraitance, les punitions, la torture sont leur quotidien et, comme une île peut apparaître au milieu des flots tumultueux d’un océan, une attirance entre ces deux hommes s’exerce inexorablement.
Â
Une belle manière d’aborder l’homosexualité dans un environnement et à une époque où ces amours étaient illégitimes et inavouables.
Â
Je vous le recommande si ce type de sujet vous interpelle.
Bonne lecture les amis.






Commentaires