Série chérie… ou pas : 24 : Legacy
- dcameau4751
- 18 nov. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 nov. 2024
24 : Legacy
🧡🧡

Je ne vous cacherai pas que j’ai été fan inconditionnel de la série « 24 Heures Chrono », ce qui m’a incité à me pencher pour cette version plus récente, « 24 : Legacy ».
C’est en comparant le mode de traitement de ces deux versions que nous pouvons constater être rentrés de plain-pied dans une ère où le consensuel est roi. Si les six saisons de la première version penchaient vers l’ultra-violence, des scénarios travaillés au cordeau et des jeux d’acteurs qui arrivaient à essouffler les spectateurs a force s’agiter dans tous les sens, courir, tirer, prendre des coups, en donner autant… vous n’aurez droit à rien de tout ça dans Legacy !
Les 12 épisodes sont poussifs, le scénario simpliste, et la fin en rajoute dans le larmoyant à deux balles. Autant dire que ce n’est pas une réussite. Même le principe du multiscreen, concept permettant de suivre plusieurs actions en même temps à l’écran, est particulièrement mal exploité, voire pas du tout là où il pourrait apporter une tension narrative accrue.
À priori, il n’y aura pas de seconde saison, ce n’est pas plus mal, ça évitera de casser l’image d’une série devenue culte.






Commentaires