Retour de lecture : « La soif »
- dcameau4751
- il y a 15 minutes
- 1 min de lecture
par Jo Nesbø
🧡
Bonjour tout le monde,
Si vous avez lu ce roman, merci de me dire ce que vous en avez pensé !


Pour ma part, je n’ai pas réussi à dépasser la cinquantième page. Je l’ai trouvé particulièrement mal écrit, ou mal traduit, c’est à vérifier auprès de celles et ceux qui peuvent le lire dans sa langue d’origine. Il est bourré de répétitions inutiles qui cassent le rythme de la lecture, de phrases
mal formulées obligeant à leur relecture pour en comprendre le sens et, surtout, une misogynie permanente dès que l’auteur décrit une femme. Il est possible d’écrire qu’une femme est belle, mais tout rapporter à l’esthétique, et souvent de manière lourde, ne me permet pas de continuer la lecture de ce thriller.
Alors, il est certain que les aficionados de cet auteur me trouveront des exemples pour contredire mes propos, et tant mieux pour élargir le débat, mais cette écriture ne me convient absolument pas… Je passe à autre chose !
Je profite de cette chronique pour vous informer de la sortie de mon prochain roman, Ombre « Elle », début décembre. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à m’envoyer un message.







Commentaires