Le ciné du jour : « L'accident de piano »
- dcameau4751
- 8 nov.
- 1 min de lecture
de Quentin Dupieux
🧡🧡

Bonjour les amis,
Ce film est étonnant ! Si vous regardez les différentes critiques des spectateurs, vous découvrirez qu’il est autant adoré que repoussé. Pour ma part, je suis très partagé. Le thème est plutôt réjouissant, une star du web particulièrement hors sol et sans morale est richissime par les contenus masochistes qu’elle publie. Elle est touchée d’une neuropathie congénitale à la douleur, ce qui lui permet d’accomplir des exploits brutaux avec son corps. En voulant s’isoler à la montagne après un accident, elle rentre dans un ensemble de délires devenant incontrôlables.
Par contre, la minière d’écrire le scénario en le transformant en une comédie à la sauce Hara-Kiri n’est pas forcément le plus facile à mettre en image. De plus, choisir Adèle Exarchopoulos pour le rôle principal et la « maquiller » pour faire d’elle une malade mentale complètement déglinguée et d’une disgrâce peu commune a du mal à prendre. Il est difficile de la trouver crédible dans ce rôle, même s’il est indéniable qu’elle fait tout pour rendre son personnage plausible.
Ce film n’en est pas un, c’est un pari avec les spectateurs. J’avoue m’être en partie ennuyé, surtout en ce qui concerne la première moitié de la projection, puis si vous avez résisté comme moi, l’histoire s’habille d’une certaine ampleur et commence à ressembler à quelque chose de presque agréable.
Ce ne sera pas le meilleur spécimen cinématographique à prendre comme un exemple, mais il peut attirer les curieux par sa manière de transformer un drame en comédie délirante est hors norme.






Commentaires