Le ciné du jour :« Météors »
- dcameau4751
- 3 nov.
- 1 min de lecture
d'Hubert Charuel & Claude Lepape
🧡🧡🧡🧡🧡

Bonjour les amis,
J’ai vu pour ce film des critiques dithyrambiques et d’autres moins élogieuses, et pour ma part, je me situe dans la première catégorie.
Quel bonheur de voir se dérouler cette histoire dans laquelle se confrontent, tour à tour, l’amitié, la désinvolture, les problèmes liés à la dérive, la séparation, la perte, pour finir par une reconnaissance sans espoir.
Trois jeunes, à Saint-Dizier, ville paumée de l’Est et n’offrant pas un futur valorisant ni l’espérance d’une évolution sociale, font la fête dans un Bowling, boivent et fume du cannabis. Les deux plus jeunes et aussi les plus perdus, rentrent en voiture, et l’un des deux vole un chat de compétition dans l’espoir de le vendre.
Toute leur aventure débute avec ces premiers litiges. Vol, perte de permis pour conduite en état d’ébriété et sous cannabis. Pour la suite, je vous laisse juge en voyant le film, je ne tiens pas à trop en dire.
L’un d’eux dirige une boîte de BTP et dispose d’un contrat important pour la construction de stockage de chutes radioactives, le second est à mi-temps chez Burger King, et le troisième, le plus hasbeen du lot, est sans emploi et sa vie ne tient plus qu’à un fil. Ils sont différents, socialement, intellectuellement, et pourtant, ce sont les meilleurs amis du monde, des inséparables. La vie démontrera que cet état ne pourra pas durer et créera des fractures entre eux, jusqu’à une fin inattendue.
Les acteurs sont parfaits et jouent admirablement.
Sincèrement, je vous incite à prendre votre billet pour ce voyage, vous en reviendrez certainement aussi convaincu que moi.






Commentaires