Retour de lecture : « Heartbreak Hotel »
- dcameau4751
- 8 nov.
- 2 min de lecture
par Jonathan Kellerman
🧡🧡

Bonjour tout le monde,
À voir le nombre de cœurs que j’ai mis à cette lecture, vous avez certainement compris que ce livre ne sera mon plus beau souvenir culturel. Ne connaissant pas cet auteur, j’ai découvert son univers et son écriture, et je dois dire que les deux n’ont rien de folichon. De plus, si je me réfère à l’histoire, rien ne semble réellement possible, voire improbable. J’ai aussi remarqué des incohérences, comme une que j’ai annotée dans laquelle les enquêteurs trouvent le passeport d’une personne recherchée dans une chambre de l’hôtel qu’il dirige alors que quelques phrases plus loin, il est stipulé que le même personnage est tué dans son appartement après avoir été vu avec son passeport en main, sans être repassé à son hôtel entre temps. Je sais qu’un passeport est fait pour voyager, mais pas tout seul en général.

Mais surtout, ce roman est bourré de longueurs et de descriptifs inutiles, des énoncés vains qui remplissent des pages sans apporter d’informations nécessaires à l’histoire. Si j’ajoute à ça des répétitions qui devraient être supprimées dès la première correction, j’ai eu l’impression de lire un roman d’un auteur pour lequel le travail de relecture n’a pas été fait correctement.
Enfin, pour revenir au scénario lui-même, faire une enquête en remontant à pratiquement 80 ans d’histoire du banditisme et retrouver des pistes et des instigateurs d’exactions comme si tout cela était tout à fait normal, laisse penser que les cold cases ont bien des choses à apprendre avec cet auteur.
Je sais que j’ai d’autres titres de ce même écrivain à découvrir, je m’y attacherai ultérieurement, afin de voir si ma première impression est identique.
En attendant, je vais trouver un nouveau bouquin à lire afin de digérer celui-ci…






Commentaires