top of page
Rechercher

Retour de lecture : « Invisible »

par James Patterson

🧡🧡🧡🧡🧡

 

ree

Il n’est jamais trop tard pour lever le voile sur un auteur autant prolifique et adulé. Parfois, j’ai tendance à me méfier de cette notoriété qui n’est pas toujours synonyme de qualité. Pourtant, je dois avouer que la découverte de ma part de James Patterson est une bonne surprise.

« Invisible » est un roman policier qui va à contre-courant du genre. Emmy, mise à pied du FBI, et donc sans les ressources de cette institution, enquête de son propre chef sur ce qu’elle pense être un serial killer effaçant toutes les traces de ses exactions par les flammes. Elle ne combat pas ce criminel uniquement par choix de faire respecter la loi, mais aussi parce que l’une des victimes n’est autre que sa sœur.

 


ree

On se retrouve rapidement au milieu d’un thriller dans lequel les doutes de la folie d’Emmy sont examinés en parallèle du manque de preuves ou d’éléments accréditant son opinion, la force destructrice de l’assassin et son égocentrisme démontré par ses écrits.

 

Je ne vais pas vous donner plus d’informations concernant le déroulé de cette enquête, je vous laisse le loisir de découvrir cette histoire.

 

C’est très bien raconté, il n’y a pas de temps morts et les personnages sont particulièrement crédibles. Je l’ai parcouru avec sagacité, et il m’était difficile de le lâcher…

 

Bonne lecture à toutes et tous.


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page