Retour de lecture : « Le monde perdu »
- dcameau4751
- 15 nov.
- 1 min de lecture
par Sir Arthur Conan Doyle
🧡🧡🧡🧡🧡

Bonjour tout le monde,
Cette fois-ci, je vais vous parler d’un classique, et pas de n’importe quel auteur, puisqu’il est l’écrivain à avoir inventé le meilleur enquêteur de tous les temps, Sherlock Holmes.
Au-delà des tribulations de ce détective, il a rédigé cette histoire en 1912 qui est la première d’une série de cinq romans dédiés au professeur Challenger.
Si comme moi, vous voulez retrouver un esprit digne des anciens films d’aventure des années 70, ce livre vous conviendra. Bien entendu, il est écrit avec un phrasé et un vocabulaire d’une rare richesse. Mais surtout, vous devez vous préparer à lire sans tenir compte des technologies actuelles ne permettant plus ce genre de délire d’aventures improbables.

Projetez-vous au début du siècle dernier, et à la suite de la découverte d’un écrit tenu par un chercheur américain disparu, une expédition anglaise est chargée de prospecter un plateau presque inaccessible pour y découvrir des animaux datant du Jurassique et des peuplades autochtones.
Vous allez suivre toute cette aventure à l’aide des lettres d’un jeune journaliste se retrouvant dans ce voyage pour une cause amoureuse. Et franchement, ce livre est à découvrir avec bonheur, même si certains termes sont aujourd’hui dépassés. Cette histoire a été tournée sur plusieurs films, en 1925, 1960 et 2001. Si vous êtes curieux, vous pouvez visualiser la version de 1925 à cette adresse.
Je profite de cette chronique pour vous informer de la sortie de mon prochain roman, Ombre « Elle », début décembre. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à m’envoyer un message.






Commentaires