top of page
Rechercher

Retour de lecture : « Sel »

par Adler Olsen

🧡🧡🧡🧡🧡

 


ree

Bonjour les amis,

Me voici de retour après trois semaines d’absence réservées à la transmission de mes photos concernant le festival « Visa pour l’image ». Si vous êtes curieuses et curieux et que vous ne me suivez pas déjà, vous pouvez revoir ça sur mon Facebook ou Instagram.

 

Je reviens vers vous avec une belle lecture d’un thriller ardu, riche et super bien écrit (et traduit). « Sel » est le neuvième opus des épisodes des enquêtes du département V, et date de 2022. Cette lecture est foisonnante de rebondissements, et il est impossible de s’en défaire une fois que vous avez commencé à mettre le nez et vos neurones dans ses lignes.

ree

Ce qui est notamment agréable, c’est cette symbiose entre le récit policier et les difficultés rencontrées, professionnelles comme personnelles, et l’humour décalé dégageant une similitude que nous retrouvons souvent avec la vraie vie.

De plus, l’histoire est singulièrement féconde et donne l’air de partir dans des directions sans fins, des impasses constantes. Il semble parfois probable que la vérité ne se fasse pas, et pourtant des éléments sont laissés aux lecteurs pour garder l’espoir de trouver une issue favorable aux enquêteurs.

Enfin, je ferai un coup de pouce final à la traductrice, Caroline Berg, car son travail est particulièrement élitiste en utilisant un exercice d’écriture digne d’une auteure.

 

Bonne lecture à toutes et tous.

 

 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page