top of page
Rechercher

Série chérie ou pas : « L'éternaute »

de Bruno Stagnaro

🧡🧡🧡🧡🧡

ree

Bonjour les amis,

Série argentine en six épisodes de 55 minutes, diffusée sur Netflix.

Le scénario est tiré d’une bande dessinée d’Hector Oesterheld et Francisco Solano López parue à partir de 1957 et est un mélange subtil entre de la science-fiction et un futur apocalyptique.

L’histoire reprend consciencieusement le dérouler de la BD d’origine, qui avait un côté prophétique combinant les risques des fuites nucléaires (la neige dévastatrice ressemble à certaines dégradations de retombées radioactives), et l’utilisation des stades de foot, avec une référence qui se confirmera dans le les années à venir quand le Chili les emploiera quinze ans plus tard comme camps de concentration.

 

Autant dire que la tension est palpable dès le début du premier épisode. Cette neige fluorescente s’avère mortelle pour les habitants aussitôt qu’ils en prennent contact, et seuls ceux qui sont à l’abri sont épargnés. Juan, l’acteur principal, deviendra le héros malgré lui de cette aventure, quand celle-ci culbutera de l’univers bactériologique destructeur, à une invasion extra-terrestre en capacité de transformer les humains en esclaves.

 

Franchement, j’ai adoré cette première saison. Elle est rythmée, les acteurs sont conformes à ce que puissent ressembler nos voisins, les héros ne sont pas des surhommes, et les décors semblent tellement réels qu’il est impossible de ne pas se projeter dans ce film.

 

Moi qui n’ai jamais aimé la neige… maintenant, je sais pourquoi. Elle cache des monstres !



 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page