Série chérie ou pas : « La servante écarlate »
- dcameau4751
- 31 mai
- 1 min de lecture
Saison 6
de Elisabeth Moss
🧡🧡

Bonjour les amis,
Autant vous dire que ma déception concernant la sixième et dernière saison de cette série ne s’applique que sur celle-ci. Jusqu’à maintenant, j’ai adoré cette dystopie. Mais je ne vais pas parler du passé, car cette finalité ne m’a pas franchement convaincu, séduit, ou simplement fait bouger mes neurones en espoir de quelque chose de plus fort.
Les trois ou quatre premiers épisodes, de ce dont je me souviens entre des évasions de mon cerveau en attente d’action et de nouveauté, sont la lenteur indigeste de cette histoire. Enfin, durant deux ou trois autres, j’ai retrouvé ma June Osborne survoltée et digne de ses relations exacerbées avec ce monde agressif et injuste.
J’étais déjà mieux devant mon écran, le début s’était effacé pour cette suite plus juste. Puis, cette révolte aussi soudaine mettant à feu et à sang Gilead, sans réelles confrontations m’a remis dans une période difficile à admettre… retour au début fade. Pour finir, le dernier épisode qui restera le plus mal joué, écrit ou simplement imaginé est le fardeau de cette série. Tout se déroule avec une nostalgie maladive, sans contraintes visibles contre les auteurs de tous ces crimes. À croire que toute la haine accumulée s’est volatilisée comme par un tour de magie.
J’espérais tant de cette dernière saison, j’avais envie d’une explosion de revanche, je m’attendais à un feu d’artifice nettoyant ce passé révolu.
Pour moi, « La servante écarlate » n’aura que cinq saisons et j’oublierai cette fin qui n’en est pas une.






Commentaires