Série chérie ou pas : « Le Signal - 149 kHz »
- dcameau4751
- 21 juil.
- 2 min de lecture
de François Uzan - Tiré d'un roman de Maxime Chattam
🧡🧡🧡🧡

Bonjour les amis,
Je vais vous parler d’une série que j’ai eu l’opportunité de voir chez un ami, mais qui semble introuvable actuellement. Elle est inspirée du roman de Maxime Chattam, ce qui m’a séduit pour visualiser les six épisodes.
Pour commencer, je dois attirer l’attention sur une jeune actrice, Sarah Pachoud, qui joue spécialement bien. Mémorisez son nom, je suis certain qu’elle sera rapidement sur des rôles plus profonds.
Je ne ferai pas une comparaison avec le livre de Chattam que je n’ai pas encore lu, mais uniquement de cette série et ce que j’en ai reçu. Et, je dois avouer que mes sentiments sont particulièrement partagés. En règle générale, je fais une distinction entre la science-fiction, voire les histoires fantomatiques et celles traitant d’enquêtes liées à la technique, la recherche ou les savoirs accrus dans une technologie spécifique. Cette série fictionnelle mélange ces deux mondes en toutefois faisant en sorte que le mythe soit expliqué par la connaissance, ou au moins partiellement afin de garder une bonne dose de suspens. Je retiens tout de même que le nombre de morts augmente d’une manière exagérée vers la fin des derniers épisodes, ce qui casse à mon sens une partie des frictions psychologiques potentielles.
Alors, je reconnais que le résultat se regarde avec plaisir, et donne même une envie irrépressible de laisser filer les six épisodes sans discontinuer.
Mon unique ressentiment, c’est la place abandonnée à cette entité, j’aurais préféré plus de mystère et moins de visuels. Mais ce n’est qu’un léger détail concernant cette série digne des mois d’été pour passer un moment agréable.






Commentaires