Série chérie ou pas : « Reykjavik 112 »
- dcameau4751
- 14 nov.
- 2 min de lecture
De Ottar Nordfjord
🧡🧡🧡


Bonjour les amis,
Ce que j’apprécie avec les séries importées des pays nordiques, c’est que la majorité des acteurs me sont inconnus. Celui-ci nous vient d’Islande et je ne suis pas certain que ce pays soit un grand producteur de ce type de films.
« Reykjavik 112 » est plutôt bien mené, même si certains rôles sont assez caricaturaux. L’idée de base du scénario est celle d’un inspecteur complété d’une psychologue pour enquêter sur un meurtre particulièrement sordide et dont la seule témoin est la fille de la personne tuée et ne peut plus communiquer que par le dessin à la suite de son traumatisme.
Globalement, ces deux premiers personnages sont assez convaincants, même si je n’ai pas le même ressentit.
Tout le long de cette série en six épisodes, nous sommes confrontés aux tiraillements entre le personnel de police. Et effectivement, j’ai trouvé le schéma psychologique de certains individus, véritablement laborieux. Certains d’entre eux sont tellement parodiques qu’il est assez aisé de comprendre leur volonté et les actes qui en découlent. Pourtant, tous les inspecteurs ou la commissaire sont aveugles devant la jalousie parfaitement visible, ce qui ne démontre pas une grande force de déduction de leur part. Quant à la fin, je vous laisse juge, mais j’avais compris, au-delà de la bonne moitié de l’ensemble, qui était l’auteur de ses meurtres.
L’histoire par elle-même est tout de même assez retorse pour permettre de passer du bon temps devant son petit écran, et les rebondissements suffisamment tordus pour vous laisser quelques moments dans l’expectative.
Alors, vous pouvez profiter d’une bonne soirée en regardant cette minisérie sur Arte, mais il est probable qu’elle ne laisse pas de grands souvenirs, seulement un moment agréable.






Commentaires