Série chérie ou pas : « Spring Tide » de Cilla & Rolf Börjlind
- dcameau4751
- 21 mai
- 1 min de lecture
🧡🧡🧡🧡🧡

Bonjour les amis, me voici de retour avec quelques séries vues dernièrement en commençant par l’une des plus intéressantes, « Spring Tide » (« Grande marée » en traduction française).
Ça fait longtemps que je n’avais pas découvert une série d’enquêtes aussi fournie en rebondissements et dont la fin est pratiquement impossible à deviner, en tous les cas, pour mon cerveau.
Le résumé est court : une étudiante de l’école de police se focalise sur une vieille tragédie non résolue. Elle contacte l’inspecteur autrefois en charge du dossier, mais celui-ci semble avoir disparu. En parallèle, des agressions de SDF se multiplient.
Déjà, l’idée particulière de faire vivre ce scénario au travers d’une étudiante qui prend une ancienne investigation sans dénouement comme base de travail pour son mémoire d’étude est loin d’être courante. Nous sommes face à une débutante qui s’acharne à cette enquête en trouvant des liens encore non reconnus. Parallèlement à ce travail introspectif, nous assistons à des jeunes, manipulés par des adultes, pour participer à des combats en cage et, pour certains, à des exactions contre des sans-abri.
Les acteurs sont parfaitement choisis et conviennent tout à fait aux personnages et au scénario.
Quand j’ai sélectionné cette série, je me suis retrouvé vers dix épisodes devant moi, ce qui parfois apporte des redondances ou des longueurs. Par bonheur, nous sommes loin de ces exemples, tout se suit avec plaisir et suspens.
Si vous avez la possibilité de la regarder et que vous êtes friands de ce genre, cette série devrait vous scotcher autant que moi.






Commentaires