top of page
Rechercher

Série chérie ou pas : « Une nature sauvage »

de Mark L. Smith et Elle Smith

🧡🧡🧡🧡🧡

Bonjour les amis,

ree

Autant vous dire que j’ai adoré cette minisérie de six épisodes que vous pouvez trouver sur Netflix. Le titre original, Untamed (Sauvage), est pour moi plus adéquat que celui qui a été choisi pour la version française. Car si l’environnement répond à merveille à cette définition, les acteurs jouent des rôles dignes de ce diminutif. Toutes les aventures se déroulent dans le parc national de Yosemite, ce qui donne un décor naturel d’une force et d’une beauté incontestable. Mais l’histoire mêle parfaitement la grandeur de ce parc pouvant devenir un labyrinthe inextricable et cacher les pires turpitudes.

La série débute par la mort semblant accidentelle d’une jeune fille chutant du haut d’une falaise et croisant des escaladeurs en plein exercice de leur montée. L’agent spécial Kyle Murder se saisit de ce décès pour enquêter sur un ensemble de faits surgissant à la suite de cette mort. Il faut reconnaître que les profils psychologiques des différents intervenants sont parfaitement disséminés durant les six épisodes, ce qui nous autorise à comprendre les agissements et réactions de chacun. Mais le récit est suffisamment complexe pour retrouver de nouveaux imprévus tout en gardant une logique et une sensation de pénétrer toujours plus profondément dans une histoire des plus sordide. Je ne me permets pas de rentrer sur les détails de l’enquête afin de vous laisser le plaisir de découvrir les rebondissements. Puis, la fin couronne l’ensemble en expliquant certaines subtilités des profils de quelque rôles dominants.

La nature est sauvage, mais les humains sont pires, et ce mélange entre deux bestialités baignées de la beauté de cette région farouche donne un excellent résultat.


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page