top of page
Rechercher

« Walking Dead saison 11 »

D'après la bande dessinée de Robert Kirkmann, Tony Moore et Charlie Adlard

🧡🧡🧡🧡

ree

 Bonjour les amis,

OK, je vous l’accorde, j’arrive avec une série dont la diffusion du premier épisode date du mois d’août 2021, mais j’ai de bonnes raisons pour expliquer ce retard à l’allumage.

Quelques épisodes des dernières saisons précédentes m’avaient déçus et j’ai vu débarquer ce qui semble être le final de la saga comme une simple continuité dans la douleur d’une série que j’ai, par ailleurs, très appréciée. Et puis, entre temps, je suis tombé sur les spin-offs qui, tout en gardant l’image morbide des morts-vivants encombrants la terre, étaient écrits de façon différente, avec de nouveaux acteurs, des décors en dehors de l’Amérique, des scénarios plus originaux, plus créatifs.

Alors, par curiosité je me suis lancé dans les vingt-quatre épisodes de la onzième saison de cette histoire, et bien m’en à fait.

En plus histoire de rendre plus véridique les dernières heures de cette fin annoncée (quoiqu’une douzième saison soit peut-être déjà en cours), je me suis permis de voir le final un premier novembre, une belle manière de fêter Halloween !

Je dois reconnaître que cette fin est assez époustouflante, les histoires sont complexes et s’enchevêtre parfaitement et nous nous rendons compte que les véritables dangers sont plus les hommes que les morts-vivants, même s’il est tout de même bon, de ne pas se faire mordre, soyons concrets. Le seul reproche que je me permets de faire, ce sont les maquillages qui ressemblent plus à des masques portés par les acteurs que des faciès décharnés…

Il n’est pas impossible que je me refasse la série complète, histoire me remettre dans le jus.

 

Donc, si la mort vous préoccupe ou vous dérange, évitez ce monde apocalyptique, il ne sera pas convenable pour votre subconscient.


 
 
 

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page